ABOUT IQRA BILINGUAL ACADEMY

Assalaamou Alaikoum, Que la Paix de D’ALLAH ainsi que Ses Bénédictions reposent sur vous tous.      

J’aimerai souhaiter la bienvenue à tous, au site Web de l’Académie Bilingue d’Iqra qui renferme les  statuts et règlements de notre école.

IQRABA a été créée en 2010 et évolue à un rythme exponentiel depuis sa création. Les principaux objectifs de cette école sont de fournir une haute qualité d’éducation internationale et de faire graduer les élèves qui pratiqueront de l’Islam en tant que voie complète de vie. En outre, l’école est lafondation sur laquelle nous espérons former des leaders Islamiques et une communauté Islamique vivante qui adhérent au Coran et à la Sunnah.

Ici à IQRABA, nous nous efforçons de bâtir une génération d’élèves qui a une forte Identité Islamique, qui sont prêts aussi bien pour les études supérieures que pour leur carrière future, qui sont mondialement compétitifs et qui sont des citoyens féconds. Donner une qualité d’éducation remplie de Taleem, Tarbiah, Adaab, et d’Akhlaq, est en effet un grand défi. Je demande à Allah (SWT) de nous aider tous à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour cette année. 
 
Je voudrais me saisir de cette opportunité pour donner d’importantes lignes directrices concernant l’éducation des enfants:

       1 • Il est vivement conseillé aux parents de lire et d’apprendre les voies du Prophète (PSL) de même que ses attitudes et enseignements sur l’éducation.
       2 • Une partie de vos devoirs est de veiller sur vos enfants et de suivre leurs activités; de les aider à se faire des amis vertueux et à lire des livres                importants et utiles ; de régler leurs problèmes à travers la persuasion et avec sagesse.
       3 •  Enseignez à vos enfants Le Coran et La Sunnah, éveillez leur désir pour Al-Jannah (Le Paradis), et avertissez-les d’An- Naar (La Géhenne).
       4 •  Enseignez à vos enfants l’expression et les paroles de La’ilahailla-Laah, Mohammadur-Rrasul-ul-Laah (Il n’ y a pas de dieu qui vaut la peine                     d’être adore qu’Allah, Mohamed est Le Messager d’Allah) dès le bas âge, car c’est un bienfait et une bénédiction.
       5 •  Enseignez à vos enfants de ne demander à personne qu’à Allah et de chercher Son aide; insuffler en eux, dès leur bas âge, Son amour et la foi               en Lui seul.
       6 • Avertissez vos enfants du blasphème, du maudissement ou à user d’un quelconque mauvais langage, du vol et du mensonge.
       7 • Alertez vos enfants sur les jeux de hasard même si c’est pour le divertissement. 
       8 • Formez votre enfant à la prière ainsi qu’au jeune et montrez lui leurs bienfaits.
       9 • Alertez vos enfants du tabagisme et conseillez leur de manger ce qui est bon.
      10 •  Formez vos enfants d’être droits dans leurs actes et dans leurs paroles.
      11 •  Faites aimer à votre fille Le Hijab dès son bas âge pour qu’elle soit attaché à lui lorsqu’elle devient grande.
      12 •  Formez votre enfant à faire usage de sa main droite en donnant et en recevant des choses, en mangeant ou en buvant et en écrivant.
      13 • Enseignez à vos enfants la bravoure, en encourageant la gentillesse et en prohibant les actes abominables.
      14 • Achetez de précieux livres d’histoire Islamiques éducatifs pour vos enfants pour qu’ils puissent les lire.

Nous espérons que vous discuterez avec votre enfant et son enseignant sur les habitudes scolaires et les exercices de maison, et s’assurer que votre enfant arrive à l’école à l’heure chaque jour prêt à apprendre. Si vous avez des questions, le personnel d’IQRABA et moi seront plus qu’honoré de vous aider. 

Jazakum Allah Khairan pour avoir confié votre enfant à nous. J’attends avec impatience une année pleine de réussite à IQRABA, insha’Allah.
Cordialement à vous dans les études,

Nieshaakema JAMES-SARR
Directrice / Fondatrice
Our Philosophy

“We believe that…”

  • knowledge is one of the glorious gifts of Allah (subhaanaahu wa ta’ala) and that the seeking of knowledge throughout life is an obligation on every Muslim.

Our History

IQRA Bilingual Academy, located in Senegal, West Africa, opened its doors in 2010 with 20 students in a single residential facility. In its short history, the school has experienced a growth unsurpassed by other private schools in the area. 

© 2018 IQRA Bilingual Academy

  • w-facebook
  • IQRABA Twitter